Recevoir la TNT via une prise télé Numéricable avec une clé USB

PCTV Stick

Votre maison / immeuble est cablé par Numéricable ? Vous avez une clé TV USB capable de recevoir la TNT et vous ne comprenez pas pourquoi celle-ci ne fonctionne pas sur votre prise TV ? Explications pour que ca fonctionne 🙂

En gros, jusqu’à peu, Numéricable envoyait le flux télé courir le long de son cable avec un signal DVB-C (comme Cable !). Concrètement, il y a des chaines « en clair » qui ne necessitent pas forcement un décodeur, mais la plupart des clés USB vendu 15€ sur Amazon ne sont capable que de décoder du signal DVB-T (comme Télé) et ne savent que faire du DVB-C.

Cependant, depuis que la télé analogique est morte en France, Numéricable est désormais légalement obligé de balancer des flux TNT en DVB-T dans la prisé télé qui arrive jusqu’à chez vous, même si vous n’avez pas d’abonnement au câble.

Cela dit, il va peut-être falloir aller farfouiller dans les réglages de votre logiciel de télé préféré pour que tout fonctionne correctement.

Le plus simple, c’est d’utiliser PouchinTV, qui est bien, gratuit, léger et stable. Dans les paramètres du Tuner, il faut passer l’offset de + 167K à 0, puis relancer la détection.

Vous devriez maintenant avoir tout pleins de jolies chaînes, toute la TNT plus quelques chaînes en plus.
Si ca ne fonctionne pas, un simple coup de fil à Numéricable pour qu’ils viennent vous retirer le filtre qui coupe ce flux (ils sont obligé de le faire, je crois…) et ca devrait fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher